Les actualités

e10.png
Le 09/01/2017

Essence E10 obligatoire à partir de janvier 2017

 

 

A partir de janvier 2017 la Belgique introduira l’essence E10 95 octanes pour se conformer à une directive européenne qui recommande l’intégration de biocarburant dans l’essence afin de réduire les émissions de CO2.

Vu que de nombreuses stations-service n’installeront pas de pompes supplémentaires, l’Eurosuper 95 classique risque de disparaître, comme c’est déjà le cas en France.

L’essence E10 est une variante de l’Euro 95 contenant jusqu’à 10% de bioéthanol et au moins 90% d'essence sans plomb 95. Le bioéthanol est un biocarburant produit à partir de blé, de maïs ou de betteraves sucrières, et destiné aux voitures essence.

Ce nouveau biocarburant convient à plus de 90% des véhicules en circulation. Des risques existent pour certains modèles, surtout pour les voitures construites avant 2000, mais également pour certains modèles de sport, ainsi que pour un grand nombre de motos aux performances élevées.

Vous pouvez consulter le site http://e10.febiac.be/fr pour vérifier la compatibilité d’un véhicule

Source : Traxio

2015.png
Le 29/12/2016

Meilleurs voeux 2017

 

 

 

 

 

Toute l'équipe de Doyen Belux vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2017.

 

news_requal_web_copy.jpg
Le 20/04/2016

Doyen renforce son offre Requal

 

 

La gamme Requal fait peau neuve et s’agrandit avec les nouveaux balais essuie-glace. 

Requal répond aux besoins des particuliers qui cherchent des pièces de qualité équivalente à l’origine. Cette marque économique est destinée à l’entretien des véhicules de 4 ans et plus et offre un excellent rapport qualité/prix. En moyenne, les pièces Requal sont 25% moins chères que les pièces d’origine. Elles sont vendues exclusivement par les distributeurs API. La gamme se compose des groupes de produits les plus fréquents : freinage, filtration, kits de courroies et de roulement, amortisseurs, essuyage et éclairage.

La nouvelle gamme des balais essuie-glace contient désormais des essuie-glaces arrières (3 références), en plus des essuie-glaces conventionnels (13 références) et des essuie-glaces plats (11 références). Il s’agit donc d’une gamme courte mais complète que le garagiste peut stocker facilement par le biais d’un display. Le tarif reste aussi compétitif, mais avec une qualité supérieure. Le taux de couverture du parc automobile belge a augmenté de 13 points par rapport à l’ancienne gamme (soit 56% en 2015 contre 69% en 2016).

Plus d'infos dans le communiqué de presse.

 

voeux2016.png
Le 28/12/2015

Joyeuses fêtes

 

Toute l'équipe Doyen Belux vous souhaite une très bonne année 2016 pleine d'inspiration.

vignette_traxio.png
Le 03/11/2015

Federauto devient Traxio

 

 

En juin 2015, FEDERAUTO a fêté ses 20 ans d’existence. Le moment idéal pour se tourner vers de nouveaux défis. FEDERAUTO devait s’adapter aux évolutions du marché. Il était temps de rajeunir l’image de marque et la dénomination. Traxio est le nouveau nom de FEDERAUTO.

Un nouveau nom

Le choix s’est porté sur ‘TRAXIO’, un clin d’oeil au terme ‘traction’. Un terme bien connu de la branche automobile qui se réfère à la ‘traction active’, l’entraînement’ ou encore le ‘mouvement’. Mais un mot à double sens aussi par la signification au figuré de l’association qui se met au service de ses membres et remplit à ce titre son rôle de ‘chef de file’. Le nom TRAXIO est bref et sonne bien dans les trois langues nationales.

Nouvelle identité graphique

Ce nouveau nom s’accompagne également d’un lifting de l’identité graphique. Les couleurs maison familières ont été conservées : le bleu, le vert, le blanc et le noir. L’ancien et le nouveau logo coexisteront pendant la période transitoire.

TRAXIO

Doyen Belux est membre de TRAXIO. L’association défend les intérêts de cinq secteurs d’activités, à savoir la mobilité, les deux-roues, le machinisme agricole & horticole, le génie civil & la manutention et les composants & équipements. Ces cinq secteurs comprennent 16 groupements qui regroupent 16.000 entreprises, emploient 87.400 personnes et réalisent un chiffre d’affaires consolidé dépassant les 105,4 milliards d’euros.

Jetez un coup d'oeil sur le site Internet.

 

visu_news_skf.png
Le 26/02/2015

Les transmissions SKF disponibles chez Doyen

 

 

La gamme SKF des composants de transmission est maintenant disponible chez Doyen.
Cette gamme est composée de

  • 710 joints homocinétiques
  • 1188 cardans
  • 592 kits soufflets

Les avantages de la gamme :

  • une tarification compétitive
  • des pièces neuves, donc pas de carcasses
  • 2 ans de garantie

De plus, le concept de kit SKF offre des solutions de réparation complètes pour différentes applications, le tout (boulons, graisse,…) dans une seule boîte.

 

2015.png
Le 06/01/2015

Meilleurs voeux pour 2015 !

 

 

Toute l'équipe Doyen Auto Belux vous souhaite une très bonne année 2015.

 

140808_news_belux.png
Le 08/08/2014

Doyen Belux défend vos intérêts dans la Federation Materiel Auto (FMA)

Savez-vous que Doyen Belux fait partie de la Fédération de Matériel Auto?

De cette façon nous pouvons défendre encore mieux vos intérêts et abordons au niveau flamand, fédéral et européen. La FMA est en effet le membre de FIGIEFA («Fédération de Grossistes, d'Importateurs et Exportateurs et Fournitures automobiles international »), d'EGEA («European garage Equipment Association ») et de FIRM («Fédération de Rectifieurs et Reconstructeurs international le Moteurs »).

Grâce à FIGIEFA, les dossiers importants suivants ont été traités :

Mobivis : la base de données centrale avec le parc automobile données sur base du numéro de châssis

Imarcom : le baromètre annuel au sujet du secteur

SERMI : l'accès à l'information technique vers les participants de marché indépendants

Right to Repair : la campagne autour du libre choix du garage pour l'entretien moyennant la conservation de la garantie d'usine

Qualiservice : le label de qualité pour les garages multi-marques indépendant

140718_news_dans_la_presse.png
Le 23/07/2014

Doyen dans la presse !

La nouvelle identité de Doyen ne passe pas inaperçue !

Après 90 ans d’activité, Doyen a décidé de faire peau neuve et dévoile un nouveau logo. La couleur rouge et chaleureuse prend le pas sur le bleu institutionnel qu’arborait la marque. Doyen change de logo pour rajeunir son image et faire émerger sa véritable identité. Plus moderne et plus épurée, cette structure véhicule les trois valeurs fortes qui sont au cœur de son métier : l’innovation, la flexibilité et l’expertise.

Pour assurer le bon déploiement de sa nouvelle identité, Doyen a établi un plan de communication à 360°. Quelques exemples : le site web www.doyen-auto.be et le nouvel extranet rebaptisé ViaDoyen.

Ces changements importants ne sont pas passés inaperçus. Découvrez les articles parus dans la presse :

Nouvelle identité Doyen - Carfix
http://carfix.pmg.be/fr/nieuwsdetail/25262211/T14184N0007ZDDE/nieuwe-identiteit-doyen
 

Le Groupe Doyen dévoile sa nouvelle identité de marque – InfoGarage
http://www.infogarage.be/fr/nouvelles/detail/le-groupe-doyen-devoile-sa-nouvelle-identite- de-marque

Nouvelle identité pour le groupe Doyen – AfterSales Magazine
http://fr.aftersalesmagazine.be/nl/blog/item/nouvelle_identit_pour_le_groupe_doyen/423

news_be.png
Le 27/06/2014

Elargissement de la gamme des douilles de guidage

Tube guide, guide de butée, pignon à queue ou douille de guidage ?
Appelez-les comme vous voulez, mais si vous tenez à votre embrayage, changez-les !

Grâce à Doyen Belux, vous avez dorénavant accès à une grande gamme de douilles de guidage qui couvre plus de 80% du marché. Outre la gamme de LuK, Doyen Belux offre maintenant également 9 référénces de Corteco.

Toutes les références sont stockées au dépôt à Seneffe et sont immédiatement disponibles.

La gamme complète est visible dans Doyen Doc, vous pouvez aussi y retrouver les applications par référence.